Shatavari : Précieuse alliée pour la femme (bio)
Le Shatavari (Asparagus racemosus) est une précieuse alliée pour la femme. Cette plante médicinale est vénérée dans la tradition ayurvédique depuis plus de 6000 ans. Surnommée « celle qui possède cent maris » en sanskrit, cette plante est particulièrement reconnue pour ses bienfaits sur la santé des femmes. Le Shatavari est considérée comme la « reine des herbes ayurvédiques ».
Le shatavari peut augmenter la production de lait maternel et nourrir l’ovule. Il a un effet à la fois nourrissant et purifiant sur les organes reproducteurs féminins.
Le Shatavari est traditionnellement utilisé en Ayurveda pour soutenir la fertilité féminine et peut également être utilisé pendant la grossesse pour nourrir à la fois la mère et le fœtus. Le Shatavari peut même aider à stabiliser le corps et les émotions d’une femme tout au long de son cycle menstruel.
Le Shatavari apaise les dérèglements hormonaux, de la puberté à la ménopause.
Le Shatavari est une plante adaptogène, capable d’aider le corps à faire face au stress physique et émotionnel.
Lorsqu’une femme passe à la périménopause, l’un des effets courants sur le corps est une diminution des œstrogènes. Le Shatavari peut aider les femmes pendant cette période ainsi que pendant la ménopause car il contient des phytoestrogènes qui sont le précurseur des œstrogènes. Des études montrent que les phytoestrogènes peuvent réduire les bouffées de chaleur, stabiliser l’humeur et également aider à maintenir une densité osseuse normale, ce qui en fait une excellente plante à prendre pour prévenir l’ostéoporose.
Les Propriétés du Shatavari
Le Shatavari est riche en saponines stéroïdiennes, des composés qui jouent un rôle crucial dans ses effets bénéfiques sur le corps. La plante contient également des isoflavones, des alcaloïdes, et des mucilages qui contribuent à ses propriétés médicinales.
Le flacon contient 60 gélules
Doshas : VP- K+
Conseillé pour les femmes enceintes et allaitantes.
Contre-indiqué en cas de déséquilibre Kapha ou en cas de cancer hormonal.
Veuillez consulter votre médecin si vous avez des questions. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.
1 à 2 gélules 2 fois par jour avec un verre d’eau (gélules végan).
Par gélule : 800 mg de poudre de Shatavari (Asparagus racemosus) racine. Sans excipient ni conservateur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.